7 ans de Gay Grenoble ! Ca passe ou ça casse !

7 ans de Gay Grenoble ! Ca passe ou ça casse !

Gay Grenoble le dim 21/02/2016 | 0 commentaire

21 février 2016

Gay Grenoble a 7 ans

Gay Lesbienne Friendly

Cela fait 7 années que Gay Grenoble existe. Joyeux anniversaire !

Durant ces sept longues années, je me suis attaché à faire exister ce site Internet traitant de l’actualité, des sorties Gay, Lesbienne, Friendly à Grenoble et en Isère et même plus selon l’actualité.

Comme je l’ai toujours dit, je suis conscient que le site n’est pas parfait. Qu’il y a encore des choses à changer, à améliorer, à rendre plus performant, plus agréable ou plus facile à utiliser.

De nombreux changements, ajustements, réglages ont eu lieu depuis la création tant dans la forme que dans le fond. Je vous invite à faire un tour sur la page les nouvelles du blog Gay Grenoble pour découvrir les différentes évolutions, bilans…

7 ans ça passe ou ça casse !

7 ans me fait penser au fameux adage : 7 années de mariage ça passe ou ça casse.

En sept ans de nombreux événements ont lieu dans la vie d’un site Internet mais également dans la vie d’une personne.

Et Gay Grenoble fonctionne uniquement grâce à l’énergie, le temps, l’investissement humain et financier d’une seule et unique personne, moi-même.

Et tant que ma situation financière était au beau fixe, investir du temps et de l’énergie ne me posait pas plus de problème que cela. Mais depuis plus d’un an, le temps de mes finances s’est chargé de nuages devenant de plus en plus menaçant à en devenir un violent orage qui ne semble pas se calmer pour l’instant.

J’ai tenté à plusieurs reprises de faire appel à vous lecteur-trice et visiteur plus ou moins assidu du site en faisant des appels aux dons, en expliquant que mon travail représentait une rémunération moyenne en 2015 de 35 centimes d’euros brut par heures travaillées. Je ne m’attendais pas à recevoir des millions. Je me disais avec plus de 460 inscrits à la newsletter de Gay Grenoble, plus de 660 fans sur la page Gay Grenoble Facebook que si chacun ou chacune donnait 1 euro ou plus, cette reconnaissance m’aurait permis de me motiver, d’améliorer encore le site et d’espérer un peu de calme après cette tempête financière qui n’en finit pas. Seules 3 personnes ont répondu à ces appels en 12 mois. Et je les en remercie sincèrement.

Mais cette dernière année du fonctionnement du site et du soutien de ces lecteur-trices m’a laissé un goût amer et freine mon enthousiasme et ma disponibilité.

Souvenez-vous. Début 2015, vous aviez l’occasion de répondre au Grand Questionnaire 2015 Gay Grenoble. Je remercie les 67 personnes qui ont répondu. Et je souhaite aussi vous présenter également mes excuses parce que je vous avais assuré de vous faire un retour complet de ce questionnaire. Chose que je n’ai pas faite, principalement par manque de temps et d’argent ainsi que par manque de motivation.

Egalement, pour les mêmes raisons, il n’y a pas eu de bilan du site Gay Grenoble pour l’année 2014/2015 comme les autres années. Il n’y pas eu non plus d’évolution et de grandes améliorations. Je pense au design, au logo en particulier mais pas que…

Pour l’année à venir, je ne pense pas pouvoir couvrir entièrement les événements du Festival Vues d’en Face 2016 comme je le faisais les autres années.

Je ne sais pas non plus quel sera l’avenir de Gay Grenoble cette année.

Ce septième anniversaire de Gay Grenoble soulignera le passage de cette crise : ça passe ou ça casse.

A suivre ?!?

Benoît

Administrateur, concepteur et réalisateur web, développeur, éditeur, webmasteur, responsable de la communication, de la publicité… de Gay-Grenoble.fr

PS : On ne sait jamais… (« don de soutien » via Paypal au nom de PRESENT INFINI Benoît L…) :




no img
Post original le 24/02/16

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :