Bilan Annuel Blog Gay Grenoble au 31/08/13

Bilan Annuel Blog Gay Grenoble au 31/08/13

Gay Grenoble le mar 3/09/2013 | 0 commentaire

Gay Lesbienne Friendly

Le dernier Bilan Annuel Gay Grenoble date du 19 septembre 2011 et faisait état de l’évolution de Gay Grenoble sur l’année écoulée (01/09/2010 au 31/08/2011), un après son ouverture.

L’année dernière (septembre 2012), pris par la refonte du site et une entrée en formation, je n’ai pas pu faire le bilan annuel.

Cette année, je remédie à cela et je vous dévoile tout depuis le début de l’ouverture de Gay Grenoble avec son propre domaine au 01/09/2010 (gay-grenoble.fr) jusqu’au 31/08/2013.

Tout y passe ou presque :

  1. Les dates marquantes de l’évolution de Gay Grenoble
  2. Le nombre de visiteurs et le nombre de pages vues
  3. Le pourcentage de nouvelles visites et le taux de rebond
  4. La durée moyenne et le nombre de pages vues par visite
  5. Les sources de trafic de Gay Grenoble
  6. La communication
  7. Les pertes et profits
  8. Un résumé de l’activité en quelques chiffres
  9. Aperçu
  10. Et la suite ?

1 – Date marquante de l’évolution de Gay Grenoble

2 – Visiteurs et Pages vues

Gay-Grenoble.fr - Visiteurs et Pages vuesUne belle évolution depuis le début. Pour cette saison 2012/2013, cela fait un peu plus de 82 visiteurs uniques par jour (18 visiteurs uniques en moyenne par jour la 1ère année) soit près de 2 505 visiteurs uniques qui viennent chaque mois. Une augmentation de 40% de pages vues entre la saison 2011/2012 et la saison 2012/2013.

3 – Le pourcentage de nouvelles visites et le taux de rebond

Gay-Grenoble.fr - Nouvelles visites et Taux de rebond

Ce qu’il y a à retenir. C’est qu’il y a encore du travail pour faire connaître Gay-Grenoble.fr. 30% des visiteurs sont des habituels.

Toujours un bon taux de rebond, ce qui veut dire que d’autres pages intéressent le visiteur.

4 – La durée moyenne et le nombre de pages vues par visite

Gay-Grenoble.fr - Durée moyenne et Nombre de pages vues par visite

La durée moyenne d’un visiteur qui reste sur le site est d’un peu moins de 3 mn et le nombre moyen de pages vues par visiteur est également d’environ 3 pages en général. Sauf que l’annonce du Concert de Mika en juillet 2013 a fait explosé le nombres de visiteurs (1 835 lectures sur cet article pour un record absolu sur une journée de 1 710 vues. En contre-partie, cela a joué sur la durée moyenne et le nombre de pages vues. D’où cette légère baisse pour cette saison sur ces statistiques.

5 – Les sources de trafic de Gay Grenoble

Gay-Grenoble.fr - Source de trafic

La majeure partie du trafic de Gay Grenoble vient de moteurs de recherche. Cela montre un bon référencement du site. Mais en terme d’équilibre, il est préférable d’avoir du trafic qui vient de différentes sources. Si vous avez un blog ou un site Internet, vous pouvez utiliser l’outil de promotion de Gay Grenoble pour mieux le faire connaître et équilibrer son trafic. 🙂

6 – La communication

Gay-Grenoble.fr - Communication

Un grand et simple merci à tous ceux qui suivent Gay Grenoble. Et si ce n’est pas encore le cas pour vous abonner gratuitement à la newsletter de Gay Grenoble, vous avez le formulaire dans la colonne de droite ou via la page Facebook de Gay Grenoble.

Les différents réseaux sociaux :

7 – Les pertes et profits

Gay-Grenoble.fr - Pertes et Profits

Vous croyiez que Gay Grenoble rapportait beaucoup d’argent. Les chiffres parlent d’eux-mêmes en toute transparence.

L’organisation du trajet en car pour la Manifestation pour l’Egalité à Paris le dimanche 27 janvier 2013 a été une énorme perte en terme financier. Je ne regrette pas de l’avoir fait et si c’était à refaire… euh, je le referai… différemment… certainement.

Sachez que je passe en moyenne 15 heures par semaine pour faire vivre Gay Grenoble. Une vrai passion ?

Vous aimez ? Vous souhaitez m’aider ?

  • Vous pouvez suivre Gay Grenoble via les réseaux sociaux ou la newsletter indiqués dans le chapitre précédent.
  • Vous pouvez vous faire plaisir en passant par la Boutique Sexy et Intime by Gay Grenoble (accessible à l’adresse web suivante) : http://boutique.gay-grenoble.fr
  • Vous pouvez passer par les différents partenaires publicitaires de Gay Grenoble pour vos coups de coeurs, intérêts ou par curiosité.
  • Vous pouvez écrire un article pour Gay Grenoble.
  • M’offrir un verre, un repas, un ticket-restaurant… 🙂
  • ou faire un don de soutien à Gay Grenoble :




8 – Un résumé de l’activité en quelques chiffres

Gay-Grenoble.fr - Activité - Tableau de bord WordPress au 02/09/13

De août 2010 à ce jour, lundi 2 septembre 2013, j’ai posté 1 542 articles sur l’actualité Gay, Lesbienne et Friendly de Grenoble soit environ une moyenne de 43 articles par mois.

24 pages correspondant à l’Annuaire, Culture et Infos… et ces sous-rubriques respectives en général.

1 104 commentaires approuvés (les deux en attente ne sont pas publiables). La plupart sont des liens d’un article à un article appelés Ping ou Rétrolien. Mais, il y a aussi vos commentaires.

J’utilise le thème Event que j’ai grandement amélioré de la collection payante d’Elegant Themes pour WordPress.

Akismet est un plugin pour WordPress qui permet de filtrer tous les commentaires indésirables comme les SPAM. Ce plugin en a déjà filtré 366 à ce jour. Et hop, à la trappe, les commentaires indésirables.

103 mots-clés spécifiques pour tous les articles réparties eux-mêmes en 27 catégories, et un plan du site simplifié que vous pouvez retrouver en pied-de-page du site.

9 – Aperçu

Pour rentrer dans les mémoires, voici deux vues de la version 4 de Gay Grenoble. L’image de gauche représente l’accueil avec le calendrier des événements à venir et l’image de droite, un exemple d’une page annonçant un événement.

Gay-Grenoble.fr - Capture page d'accueil - 02/09/13 Gay-Grenoble.fr - Capture page exemple événement au 02/09/13

Et si vous voulez voir à quoi ressemblait Gay Grenoble dans la v02 et v03, allez voir l’aperçu du Bilan Annuel Blog Gay Grenoble du 19/09/11.

10 – Et la suite ?

On continue ! Et je reste ouvert à toutes suggestions, commentaires, fautes d’orthographes que j’ai oublié et articles que vous souhaitez écrire dans Gay Grenoble.

Le formulaire de contact est à votre disposition :

Et pensez à partager. 🙂

Merci pour votre confiance.

Benoît


Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :