Campagne Nationale Le Refuge

Campagne Nationale Le Refuge

Gay Grenoble le lun 16/05/2011 | 0 commentaire

Le Refuge affiche la détresse cachée des jeunes gays

Gay Lesbienne

Le Refuge lance une campagne d’affichage nationale pour sensibiliser le grand public à la détresse des jeunes homosexuels rejetés par leurs proches.

Dès la fin avril, les espaces publicitaires des grandes villes françaises rappelleront que le Refuge est aux côtés de celles et ceux que l’on exclut parce qu’ils, elles sont bi, homosexuels ou transsexuels.

Lancée en prélude à la Journée internationale contre l’homophobie du 17 mai, cette campagne se poursuivra grâce au partenariat des villes solidaires du Refuge.

Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie !

Affiche Le Refuge Campagne 2011

c’est le sous-titre que Jean-Marie Perrier avait choisi en 2010 pour son ouvrage “Casse-toi !” consacré à l’action du Refuge. C’est l’injustice de ce rejet et la détresse qu’il suscite que la campagne d’affichage du Refuge dénonce.

Le Refuge est aujourd’hui la seule structure en France, conventionnée par l’Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d’homophobie.

Avec cette campagne, elle entend soutenir les jeunes en détresse et mettre leurs proches devant leurs responsabilités. Les dirigeants du Refuge espèrent aussi susciter l’adhésion de nouveaux bénévoles et donateurs pour amplifier leur action.

Une mise en images pour créer l’émotion

« Nous avons choisi des visuels forts pour faire réagir le grand public, déclare Christophe Dupuy, responsable communication du Refuge et cogérant de l’agence tand’M, à l’origine de la campagne. Nos affiches mettent au grand jour la détresse des jeunes homosexuels isolés. Nous souhaitons ainsi toucher au coeur chaque citoyen et faire connaître les missions du Refuge. »

L’agence parisienne partenaire du Refuge a donc imaginé de mettre en scène des situations vécues au quotidien par les jeunes gays, en commençant cette série d’instantanés sensibles par les thèmes de la famille et de l’école. Dans les mois à venir, d’autres moments de vie devraient à nouveau s’afficher sur nos murs pour dire l’insupportable : au travail, dans le sport, en banlieue ou à la campagne, qu’on soit fille ou garçon, homo ou trans…

Des milliers d’affiches et de flyers

L’agence tand’M finance la création et l’impression de 5 000 affiches grand format, 1 800 petit format et 12 000 dépliants d’information. Elle prend aussi en charge la création de gabarits spécifiques pour les villes partenaires. En effet une dizaine de municipalités, dont Montpellier et Paris, se sont déjà engagées à imprimer et diffuser les affiches du Refuge sur leurs supports publicitaires municipaux (véhicules, bus, abribus, écoles, bibliothèques, foyers…).

De grandes villes partenaires de l’opération… et des milliers de volontaires prêts à afficher et tracter dans toute la France, en métropole et Outre-Mer !

Liens affiches :

>>>>> Pour soutenir le Refuge grâce à votre don déductible des impôts. <<<<<

Mardi 17 mai 2011 : Par solidarité à la Campagne, je change mon avatar sur Facebook.

Campagne Nationale 2011 - Le Refuge

Post original le 16/05/11 – Mise à jour le 07/09/14

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :