Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011

Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011

Gay Grenoble le mer 25/05/2011 | Commentaires fermés sur Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011

Répondez à l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011 [NDLR : lien mort]

 

Date de l’enquête en ligne :

Le questionnaire est en ligne du 16 mai au 15 juillet 2011.

A qui s’adresse L’Enquête ?

L’Enquête Presse Gays et Lesbiennes s’adresse à tous les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et toutes les femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes ou toute personne se définissant homosexuelle, lesbienne ou bisexuelle quels que soient l’âge, la situation conjugale ou sentimentale, le nombre de partenaires sexuels, le statut sérologique VIH.

Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011

Pourquoi L’Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011 ?

Voici plus de 25 ans, la première enquête presse gay étudiait, de manière innovante, les modes de vie et les comportements préventifs face au VIH des lecteurs du magazine Gai Pied. Aujourd’hui, grâce à l’implication de nombreux sites internet identitaires, l’Institut de veille sanitaire renouvelle cette enquête auprès des hommes et, pour la première fois, auprès des femmes. Comment vivez-vous votre orientation sexuelle ? Quelle est votre vie affective et sexuelle dans le contexte actuel de l’épidémie de sida ?

  • Une trentaine de minutes vous seront nécessaires pour remplir intégralement ce questionnaire dont l’anonymat est respecté.
  • Un questionnaire spécifique pour les hommes et un questionnaire spécifique pour les femmes prennent en compte en détail leur sexualité et leur santé.
  • Ne répondez qu’une fois au questionnaire.
  • Les premiers résultats, traités par des chercheurs spécialisés, seront publiés à partir du printemps 2012.

Les objectifs de l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011

Les objectifs de l’Enquêtes Presse Gays et Lesbiennes 2011 sont nombreux :

  1. Sexualité
    1. Concernant les hommes qui ont des rapports sexuels entre eux
    2. Concernant les femmes qui ont des rapports sexuels entre elles
  2. Santé
  3. Modes de vie

La collecte de telles données est essentielle pour les chercheurs puisqu’elles peuvent, par exemple, leur permettre d’identifier précisément les éventuelles difficultés rencontrées par les travailleurs et travailleuses homosexuels sur leur lieu de travail.

Au-delà, ces données permettront aussi de mieux connaitre les conséquences – notamment en termes de carrière – de la révélation de l’homosexualité sur le lieu de travail, de la séropositivité etc. et d’attirer, le cas échéant, l’attention des pouvoirs publics sur ces phénomènes.

Il est donc essentiel que le plus grand nombre possible de répondants de l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes participent à l’enquête sur les modes de vie au travail, afin de disposer d’un volume de données important permettant d’obtenir des statistiques significatives.

 

Ces informations sont tirées des enjeux de l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011 [NDLR : lien mort] où vous aurez plus de renseignements.

 

Participez dès maintenant à l’Enquête Presse Gays et Lesbiennes 2011 [NDLR : lien mort]

http://www.enquetegayslesbiennes.fr [NDLR : lien mort]

Post original le 25/05/11 – Mise à jour le 06/09/14

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :