Gay Pride en Juin à Barcelone

Gay Pride en Juin à Barcelone

Gay Grenoble le sam 7/06/2014 | 0 commentaire

Gay Pride en Juin 2014

à Barcelone – Espagne

Gay Lesbienne Friendly

Gay Pride en Juin 2014 à Barcelone

A Barcelone, du vendredi 20 au lundi 30 juin 2014, auront lieu de nombreuses manifestations culturelles, artistiques, sportives et surtout festives, dédiées à la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels).

Ce rassemblement qui prône la liberté et l’égalité pour toutes les orientations sexuelles et identités de genre se conclura, le 29 juin 2014, par la désormais très célèbre Marche des Fiertés, aussi appelée Gay Pride.

Dans les rues de Barcelone, teintées des couleurs de l’arc-en-ciel, défileront des milliers de personnes au rythme de la musique et des chars. Tous unis par la lutte pour la paix, la diversité et l’harmonie.

Depuis des années, l’Espagne s’est illustrée dans la défense des droits des homosexuels, en organisant des Gay Pride à Madrid, Maspalomas et Barcelone. N’oublions pas que dans certains pays l’homosexualité est encore passible de la peine de mort.

Pour la sixième année consécutive, Barcelone se prépare donc, à organiser gratuitement pour tous, sans distinction d’âge, de sexe ou d’orientation sexuelle, la Gay Pride la plus importante de la Méditerranée.

La Marche des Fiertés aura lieu le samedi, à partir de 18h. Elle prendra son départ du Parc de les Tres Xemeneies (Paral·lel, 49), parcourra l’Avenida Paral.lel en direction de Plaça d’Espanya, pour rejoindre The Village.

Mais c’est aussi, bien sûr, l’occasion de découvrir la ville et ses environs.

Pour ceux qui voudront visiter des sites importants comme la Sagrada Família, le musée Picasso, le palau de la Música catalana, la casa Batlló et tant d’autres, il est conseillé de réserver ses billets sur Internet pour gagner du temps.

En ce qui concerne le logement, un choix vaste d’hébergement est disponible sur des sites Internet comme venere.com

De nombreux points d’information sont à votre disposition sur place, comme les Offices de Tourisme – plaça de Catalunya, Sant Jaume, Mirador de Colom, Estació de Sants et une multitude de kiosques d’infos touristiques disséminés dans toute la ville.

Pour bénéficier d’un accès illimité et économique aux transports en commun, ainsi qu’une gratuité pour la visite des musées municipaux, nous conseillons la : Barcelona Card 37 € pour 2 jours et 62 € pour 5 jours.

Des visites guidées et payantes sont organisées par les offices de tourisme. A vélo, à pied ou en scooter, plusieurs circuits différents vous entraîneront à la découverte d’une ville réputée stylée, harmonieuse et culturelle.

Article sponsorisé. Plus d'infos sur Publicités Gay Grenoble.

Post original le 14/05/14 – Mise à jour le 15/11/16

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :