Hug & Kiss-in contre l’homophobie : “Embrassez qui vous aimez” !!! – Mardi 17 mai 2011

Hug & Kiss-in contre l’homophobie : “Embrassez qui vous aimez” !!! – Mardi 17 mai 2011

Date : mar 17/05/2011 Age : Tout Horaire : 17:00 Lieu : Parvis Eglise Où : Place Félix Poulat - Grenoble

A l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie et de la Transphobie,

le Collectif Inter associations GAys et LEsbiennes (C.I.GA.LE.),

l’antenne SOS Homophobie de Grenoble

et l’association AIDeS sur l’Arc Alpin

se réunissent pour organiser communément

ce Hug & Kiss-in contre l’homophobie !

Que l’on soit hétéro, gay, lesbienne, bi, trans, ou autre, embrassons qui nous aimons, et luttons ensemble contre l’Homophobie et la Transphobie !

L’espèce humaine ne peut survivre que parce qu’il y a de la diversité, alors apprenons tous à vivre ensemble en respectant tout un chacun !

Dress Code : Un T-shirt UNI flashy ou sombre (selon la garde robe de chacun) dans la mesure du possible…!

Des autocollants de SOS Homophobie à coller visiblement sur vous seront disponibles sur le parvis de l’église Place Félix Poulat à partir de 17h !

NB : Il s’agit d’un Hug & Kiss-in… donc de préférence si vous pouvez embrasser une personne c’est mieux, mais pour ceux qui seraient pudiques ou qui n’auraient pas de personne à embrasser, il est possible de simplement se prendre dans les bras pour faire un câlin de 5 minutes !

Déroulé de l’action :

  • A partir de 17h : Distribution des autocollants devant le parvis de l’église
  • 17h30 : Coup de sirène marquant le début du Hug & Kiss-in
  • 17h35 : Coup de sirène marquant la fin des baisers / câlins, puis lecture au mégaphone du communiqué de presse !

Faites passer le plus largement l’information pour être le plus possible en invitant les gens via facebook et vos réseaux personnels !

RDV dès 17h Place Félix Poulat devant le Parvis de l’Eglise – Grenoble.

Mais aussi :

à 18h, en Mairie de Grenoble le parrainage de deux demandeurs d’asiles homosexuels. Ces deux personnes sont en danger dans leur pays, l’homosexualité y étant répressible par de la prison. Sans parler des actes homophobes de leurs vies quotidiennes là-bas, et l’impossibilité de vivre ouvertement leur sexualité.

à 19h, en mairie la Projection libre de “Banlieue gay”, de Mario Morelli, suivie d’une discussion avec le réalisateur et Brahim Naït-Balk*

Banlieue gay fait le portrait de quatre personnes – Emir, Brahim, Mickaël et Julia – vivant ou ayant vécu en “cité” et qui ont fait le choix d’assumer leur homosexualité. Leurs témoignages émouvants révèlent le courage qu’il faut pour affronter l’homophobie qui, dans ces quartiers, prend des formes exacerbées. Le film montre également leur engagement citoyen et leurs efforts quotidiens pour favoriser – par le dialogue – une plus grande tolérance.

* est éducateur sportif. Entraîneur du Paris Foot Gay et animateur de l’émission de radio Homomicro (Fréquence Paris Plurielle), il a publié en 2009 un livre de témoignage : Un homo dans la cité (Calmann-Lévy).

D’autres événements dans l’Agenda Gay Grenoble

mise à jour le 10/05/2011

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :