« L’Inconnu du Lac » – Cinéma le Méliès – Mercredi 12 juin 2013

« L’Inconnu du Lac » – Cinéma le Méliès – Mercredi 12 juin 2013

Date : mer 12/06/2013 Age : Tout Horaire : 20:15 Lieu : Ciné. Le Méliès Où : 28, allée Henri Frenay - Grenoble

  

En partenariat avec le cinéma Le MélièsVues d’en face vous invite à découvrir :

——

L’Inconnu du Lac

de Alain Guiraudie
« L'Inconnu du Lac » - Cinéma le Méliès - Mercredi 12 juin 2013

Le jury de la Queer Palm, présidé cette année par le réalisateur portugais Joao Pedro Rodrigues, a distingué le film d’Alain Guiraudie, « L’Inconnu du Lac », sélectionné dans la catégorie « Un certain regard » à Cannes.

 

Sur les bords d’un lac, en été, à côté d’un bois, des homosexuels en quête d’aventures se retrouvent pour draguer.

Le jeune Frank y rencontre Michel, un homme superbe et mystérieux avec qui il va vivre une véritable passion.

Corps nus, sexes dévoilés au milieu d’une nature magnifique, lac miroitant sous la lumière, le très beau film d’Alain Guiraudie flirte aussi avec le thriller car la caméra nous dévoile en même temps qu’à Frank un tout autre visage de Michel.

Plaisir hédoniste, extraordinaire liberté des cœurs et des corps, beauté plastique, mais aussi évocation crue d’une consommation frénétique ou d’une jouissance insatiable.

« L’Inconnu du Lac » vous offre le regard sans complaisance d’un cinéaste en pleine maturité.

Alain Guiraudie, originaire du Sud Ouest de la France, réalisateur, scénariste et acteur, signe là son sixième long métrage depuis 2000 (entre autres « Ce vieux rêve qui bouge » en 2001 que Vues d’en Face avait programmé lors de la toute première édition du festival ou encore « Le Roi De L’Evasion » en 2009).

Les trois rôles principaux de « L’Inconnu du Lac » sont incarnés par Pierre Deladonchamps, Christophe Paou et Patrick d’Assumçao.

Tarif réduit pour tous.

Source : Vues d’en face


Boutique Sexy et Intime Gay

3 commentaires

  1. Horacio Q. Cain :

    «Cette atteinte est d’autant plus surprenante que l’affiche a été reproduite dans la plupart des médias alors que le film était dans sa phase promotionnelle en vue de sa programmation au Festival de Cannes », s’étonne-t-elle plus loin. Il est vrai que l’Inconnu du lac a été très bien accueilli sur la Croisette , où il a suscité un vif enthousiasme de la part des critiques. Il a même été sélectionné à Un certain regard. Par ailleurs, cette Croisette a été placée sous le signe queer, avec le succès de Ma vie avec Liberace , sur le crooner gay des années 1950 à 1970, tandis que la palme d’or a été remise à La Vie d’Adèle, d’ Adbdellatif Kechiche , dont l’intrigue se concentre également sur une histoire d’amour homosexuelle, cette fois entre une lycéenne ( Adèle Exarchopoulos ) et une artiste marginale ( Léa Seydoux ).

  2. mike :

    et le film est plus dispo? volontiers pour aller?

Votre réaction

Une réaction, un commentaire... ?