Retour en images – Manifestation pour l’Egalité – Paris – Dimanche 27 janvier 2013

Retour en images – Manifestation pour l’Egalité – Paris – Dimanche 27 janvier 2013

Gay Grenoble le lun 4/02/2013 | 7 commentaires

  

 

Gay Grenoble avait mis en place un Car de l’Egalité pour permettre aux grenoblois de monter à Paris pour la Manifestation pour l’Egalité à Paris, le dimanche 27 janvier 2013.

Gay Grenoble avait choisi de proposer ce transport en car au départ de Grenoble pour Paris pour les raisons suivantes :

  1. aucun transport n’était proposé au départ de Grenoble
  2. le choix d’un autocar est plus économique financièrement donc plus accessible à tous (l’inconvénient est un temps de transport plus long)
  3. la Manifestation pour l’Egalité à Paris devait réunir le plus grand nombre. Une mobilisation de toutes les régions était nécessaire. Les grenoblois(es) qui sont pour l’Egalité et qui ne supportent plus l’homophobie se devaient être présents à Lyon le samedi 26/01 et à Paris le dimanche 27/01.

Malgré des pré-inscriptions prometteuses (35), et une confiance plus qu’ambitieuse, le car de 57 places a été maintenu mais n’est pas parti complet*.

Un arrêt à Lyon, place Bellecour, a été proposé pour permettre aux lyonnais aussi de nous rejoindre.

C’est ainsi que 23 personnes ont participé à ce Car de l’Egalité organisé par Gay Grenoble composées de grenoblois(es), lyonnais(es), chambérien(ne)s, valentinois(es).

Une escapade qui a duré près de 24h avec un départ donné le dimanche 27 janvier 2013 dès 4h30 à Grenoble, un passage à Lyon vers 6h et une arrivée à Paris vers 12h30.

Peu à peu, le temps qui était pluvieux le matin en région parisienne s’est dégagé et a laissé place à un grand rayon de soleil dans le ciel et dans les rues parisiennes.

La manifestation a réuni entre 125 000 et 400 000 personnes dans les rues de Paris (source Préfecture VS source organisateur) pour l’égalité des droits, le mariage, l’adoption, la PMA et la filiation pour tous les couples.

Je vous laisse découvrir quelques images prises par Gay Grenoble lors de la manifestation :

Après avoir déambulé de la place Denfert-Rochereau à place de La Bastille, nous avons dû longuement marché pour rejoindre le car qui était garé pratiquement place de la République.

Parti vers 18h30, la sortie de Paris nous a pris plus de 2h.

Après avoir déposé les passagers descendant à Lyon, nous avons roulé quelques kilomètres sous la neige entre Bourgoin-Jallieu et Voiron (voir dernière photo). Une arrivée à Grenoble a permis de déposer tous ces passagers vers 4h00.

Un chemin long où chacun s’est réjoui de participer à ce grand rassemblement.

Retrouvez aussi quelques photos prises par Sylvain lors de cette journée :


Merci à Alexis, Arthur, Brice, Bryan, Cathie, Charlotte, Fanny, Jimmy, Justine, Léo, Léon, Louis, Lucie, Maora, Mathieu, Mathieu, Mélissa, Mélissa, Pauline, Quentin, Sylvain, Tiffany pour votre présence et votre bonne ambiance.


*L’organisation de ce transport a engagé des frais à titre personnels. Je ne regrette pas du tout mon action, mon engagement.

Sans étaler ma situation personnelle, toute aide financière est la bienvenue pour rétablir les comptes.

Vous souhaitez soutenir l’Egalité et Gay Grenoble dans cette action de ce transport organisé (Gay Grenoble est en déficit de 1 574,18  1563,59 €).

Offrez le montant de votre choix (même 1 euro est fortement apprécié).

Cliquez sur « Faire un don »** :

 

L’objectif n’est pas de faire des bénéfices mais seulement de rentrer dans mes frais engagés à titres personnels.

En cas de bénéfices, je m’engage à les reverser à l’Association Nationale le Refuge.

Benoît, éditeur de Gay Grenoble.

PS. : Merci à Sylvain, Cathie pour leur soutien supplémentaire.


Cliquez pour voir les images de la manifestation à Lyon du samedi 26 janvier 2013.

** En-tête au nom de Présent Infini – Benoît LIEBARD. « Don effectué » par Paypal, système de paiement fiable et sécurisé même sans compte PayPal.
Post original le 02/02/13 – Mise à jour le 04/02/13

sex shop

7 commentaires

  1. Mélissa :

    Merci à toi Benoît pour nous avoir donné la possibilité d’être présent dimanche à Paris! Un moment magique!

    • Mélissa :

      présents*

  2. Maora :

    Je suis d’accord avec Mélissa, merci à toi!
    C’était vraiment génial de monter et de faire entendre nos voix! & même s’il reste encore à se montrer, je pense que c’était très important de manifester à la capitale ( et dans toute autre ville ) le 27. Et les compagnons de route étaient très sympas aussi!

    Alors merci à toi, à vous, à tous.
    ( Et ne nous laissons pas descendre par l’opinion de gens qui ne veulent pas comprendre ce qui est proposé par cette loi et qui se donnent la permission de juger ce que nous sommes, ce que nous pouvons être et ce que nous voulons devenir! )

  3. Brice :

    Merci Benoît pour tout !
    C’était une journée vraiment sympa avec une très bonne ambiance :)

  4. cavallini sylvain :

    Il assure !! notre Benoit, non seulement pour l organisation du bus qui a demande du fil a retordre ; il coordonne efficacement notre equipe a Paris et de plus il nous fait un super compte-rendu avec photos …Ce fut une superbe manif, cela est sur. Bon, a l heure qu il est, le 1er article sur le mariage de 2 personnes de meme sexe est vote, l on peut deja se rejouir!! C est quand meme une decision(deja)historique qui ne peut aller que dans le sens d une meilleure acceptation des homos dans la societe.
    J espere que ton appel a dons soit entendu, que tu puisses recuperer au moins une partie de la manne ; j aimerais bien que tu nous tiennes au courant des suites de cet appel. Je te souhaite un chemin de vie agreable et de belles rencontres! Toutes mes amities. Sylvain

    • Benoît :

      Cette page sera mise à jour régulièrement en toute transparence.

      Merci encore et à bientôt.

  5. Benoît :

    Merci Mélissa, Maora, Brice, Sylvain pour vos messages.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Retour en images – Manifestation pour l’Egalité – Lyon – Samedi 26 janvier 2013 - [...] Gay Grenoble a aussi participé à la Manifestation pour l’Egalité, retour en images ici. [...]
  2. Vues d’en face #12 – Le programme 2013 arrive - [...] tout son sens après les débats virulents sur le « mariage pour tous » (NDLR : Retrouvez le retour en …

Votre réaction

Une réaction, un commentaire... ?