Retour en images – Manifestation pour l’Egalité – Paris – Dimanche 27 janvier 2013

Retour en images – Manifestation pour l’Egalité – Paris – Dimanche 27 janvier 2013

Gay Grenoble le lun 4/02/2013 | 7 commentaires

  

 

Gay Grenoble avait mis en place un Car de l’Egalité pour permettre aux grenoblois de monter à Paris pour la Manifestation pour l’Egalité à Paris, le dimanche 27 janvier 2013.

Gay Grenoble avait choisi de proposer ce transport en car au départ de Grenoble pour Paris pour les raisons suivantes :

  1. aucun transport n’était proposé au départ de Grenoble
  2. le choix d’un autocar est plus économique financièrement donc plus accessible à tous (l’inconvénient est un temps de transport plus long)
  3. la Manifestation pour l’Egalité à Paris devait réunir le plus grand nombre. Une mobilisation de toutes les régions était nécessaire. Les grenoblois(es) qui sont pour l’Egalité et qui ne supportent plus l’homophobie se devaient être présents à Lyon le samedi 26/01 et à Paris le dimanche 27/01.

Malgré des pré-inscriptions prometteuses (35), et une confiance plus qu’ambitieuse, le car de 57 places a été maintenu mais n’est pas parti complet*.

Un arrêt à Lyon, place Bellecour, a été proposé pour permettre aux lyonnais aussi de nous rejoindre.

C’est ainsi que 23 personnes ont participé à ce Car de l’Egalité organisé par Gay Grenoble composées de grenoblois(es), lyonnais(es), chambérien(ne)s, valentinois(es).

Une escapade qui a duré près de 24h avec un départ donné le dimanche 27 janvier 2013 dès 4h30 à Grenoble, un passage à Lyon vers 6h et une arrivée à Paris vers 12h30.

Peu à peu, le temps qui était pluvieux le matin en région parisienne s’est dégagé et a laissé place à un grand rayon de soleil dans le ciel et dans les rues parisiennes.

La manifestation a réuni entre 125 000 et 400 000 personnes dans les rues de Paris (source Préfecture VS source organisateur) pour l’égalité des droits, le mariage, l’adoption, la PMA et la filiation pour tous les couples.

Je vous laisse découvrir quelques images prises par Gay Grenoble lors de la manifestation :

Après avoir déambulé de la place Denfert-Rochereau à place de La Bastille, nous avons dû longuement marché pour rejoindre le car qui était garé pratiquement place de la République.

Parti vers 18h30, la sortie de Paris nous a pris plus de 2h.

Après avoir déposé les passagers descendant à Lyon, nous avons roulé quelques kilomètres sous la neige entre Bourgoin-Jallieu et Voiron (voir dernière photo). Une arrivée à Grenoble a permis de déposer tous ces passagers vers 4h00.

Un chemin long où chacun s’est réjoui de participer à ce grand rassemblement.

Retrouvez aussi quelques photos prises par Sylvain lors de cette journée :


Merci à Alexis, Arthur, Brice, Bryan, Cathie, Charlotte, Fanny, Jimmy, Justine, Léo, Léon, Louis, Lucie, Maora, Mathieu, Mathieu, Mélissa, Mélissa, Pauline, Quentin, Sylvain, Tiffany pour votre présence et votre bonne ambiance.


*L’organisation de ce transport a engagé des frais à titre personnels. Je ne regrette pas du tout mon action, mon engagement.

Sans étaler ma situation personnelle, toute aide financière est la bienvenue pour rétablir les comptes.

Vous souhaitez soutenir l’Egalité et Gay Grenoble dans cette action de ce transport organisé (Gay Grenoble est en déficit de 1 574,18  1563,59 €).

Offrez le montant de votre choix (même 1 euro est fortement apprécié).

Cliquez sur « Faire un don »** :

 

L’objectif n’est pas de faire des bénéfices mais seulement de rentrer dans mes frais engagés à titres personnels.

En cas de bénéfices, je m’engage à les reverser à l’Association Nationale le Refuge.

Benoît, éditeur de Gay Grenoble.

PS. : Merci à Sylvain, Cathie pour leur soutien supplémentaire.


Cliquez pour voir les images de la manifestation à Lyon du samedi 26 janvier 2013.

** En-tête au nom de Présent Infini – Benoît LIEBARD. « Don effectué » par Paypal, système de paiement fiable et sécurisé même sans compte PayPal.
Post original le 02/02/13 – Mise à jour le 04/02/13

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :

PB234