SOS Homophobie – Le rapport annuel 2016 est sorti !

Gay Grenoble le ven 13/05/2016 | 0 commentaire

Gay Lesbienne Friendly

Avec 22 années d’existence pour SOS Homophobie, l’association sort son 20e rapport annuel en cette année 2016.

Le rapport décrypte vingt ans d’avancée des droits LGBT et le constat de violences LGBTphobes toujours présentes en 2015 en France, principalement.

Il analyse et synthétise les agressions physiques, la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie pour l’année passée.

Quelque soit la situation ou l’environnement, le rapport est exhaustif avec de nombreux témoignages reçus dans tous les domaines de la vie quotidienne réelle (lieux publics, commerces, entreprises…), des différentes médias (Internet, réseaux sociaux, presse, TV…), de la cellule familiale, politique, scolaire… et bien d’autres encore.

SOS Homophobie

La situation est préoccupante : en 20 ans, l’homophobie ordinaire faite essentiellement d’ignorance et de rejet, s’est transformée en refus de l’égalité des droits et en violences verbales ou physiques assumées à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans.

Le rapport annuel 2016 SOS Homophobie est disponible en téléchargement gratuit au format PDF sur le site de l’association.

Vous pouvez aussi le commander au format papier via le même lien ci-dessus.

Lors du lancement de la Semaine des Fiertés de Grenoble, ce mardi 17 mai 2016, à l’Hôtel de Ville, une présentation du Rapport Annuel SOS Homophobie 2016 sera faite par la délégation de Grenoble.

Post original le 12/05/16 – Mise à jour le 13/05/16

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :