Vive la Marche des Fiertés de Grenoble 2016 !

Vive la Marche des Fiertés de Grenoble 2016 !

Gay Grenoble le lun 30/05/2016 | 0 commentaire

Gay Lesbienne Friendly

semaine-fiertes-grenoble-2016

Entre 1 100 et 1 500 personnes ont participé à la Marche des Fiertés de Grenoble, ce samedi 28 mai 2016 autour du Village Associatif au Jardin de Ville où de nombreuses associations étaient présentes.

Une nouvelle belle réussite de la part des organisateurs du Centre LGBTI de Grenoble – CIGALE qui vous ont proposé un programme riche et varié d’événements militants, informatifs, culturels, sportifs et festifs tout au long de ces 13 jours en cette fin du mois de mai 2016 avec le concours de nombreuses associations et partenaires.

A Grenoble, cette Marche des Fiertés s’est déroulée avec le mot d’ordre sommes-nous « libres de vivre nos droits ? ».

La question se pose encore, lorsque par exemple :

  • la PMA n’est pas encore ouverte pour les lesbiennes, mais l’est pour une femme célibataire,
  • qu’une période d’abstinence de 12 mois est nécessaire pour faire don de son sang en tant qu’homosexuel, alors qu’aucune période d’abstinence n’est requis pour un hétérosexuel.

Ce ne sont que deux simples exemples qui montrent que la discrimination existe encore de part l’orientation sexuelle d’un individu. Sans parler de la stigmatisation des personnes trans et des difficultés administratives, médicales, entre autres, qu’elles peuvent rencontrer, de la répression et de la persécution faites aux homosexuels dans certaines pays, de l’exclusion au droit au mariage en France pour certains ressortissants…

Nous sommes gai-e-s dans nos revendications et nous demandons simplement à vivre avec les mêmes droits quelque soit notre orientation sexuelle.

Cette Marche des Fiertés montre notre diversité, des jeunes aux moins jeunes, des extravertis aux plus discrets, des lesbiennes, gays, bi-e-s, trans ou intersexe aux hétéros, des couples aux célibataires, des grenoblois aux réfugiés LGBTIH… Nous marchons parce que nous sommes fiers de ce que nous sommes et que nous voulons les mêmes droits, tout simplement.

Le combat continue tout au long de l’année dans la joie et la bonne humeur, dans l’amour et la tolérance, dans le respect et la bienveillance.

Voici quelques liens où vous pouvez retrouver les photos * de cette Marche des Fiertés de Grenoble 2016 :

Facebook :

ledauphine.com

placegrenet.fr

Et aussi des vidéos :

airgayradio.com

zag-rider.com sur youtube

Partagez vos liens en commentaires et rendez-vous dans une autre Marche des Fiertés ou Gay Pride en France ou l’année prochaine en mai à Grenoble.

* Pour des raisons techniques, Gay Grenoble, n’a pas pu faire de photos cette année.


Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :