Ce n’était pas les vacances pour tout le monde

Ce n’était pas les vacances pour tout le monde

Gay Grenoble le lun 7/09/2015 | 0 commentaire

Gay Lesbienne Friendly

A l’heure de la rentrée de septembre, il est temps de faire un retour sur le sondage Partez-vous en vacances cet été 2015 ? qui s’est déroulé (le sondage) pendant deux mois. Vous avez été 49 personnes à y répondre. Merci à vous.

L’idée de ce sondage était de réaliser quelle était la proportion de personnes qui partait en vacances et celle qui ne partait pas en vacances sur cette période juillet-août.

Et je vous avoue être assez surpris par les résultats de ce sondage.

En effet, parmi les répondants, vous êtes plus de la moitié (53 %) sans vacances, réparti à 41 % à « non, je ne pars pas en vacances » et 12 % « non, je n’ai pas de vacances ».

Je ne m’attendais pas à un nombre si élevé.

Les 46 % partants ont voyagé uniquement en France pour 20 % d’entre vous. Les plus voyageurs pour 18 % sont partis en France et à l’étranger, et 8 % seulement uniquement à l’étranger.

Si vous avez suivi, il y a 1 % de perdu dans les comptes. Cela est simplement dû aux arrondis des pourcentages.

Finalement, malgré les idées reçues, je pensais qu’il y aurait eu une majorité de personnes qui partiraient en vacances sur cette période. Le sondage me prouve le contraire.

En même temps, ce n’est qu’un sondage pour qui a bien voulu répondre.

Est-il le reflet de la réalité ? Je ne sais pas.

Ce que je sais, c’est que je fais partie de ces personnes qui ne sont pas partis en vacances essentiellement pour des raisons financières et que je ne suis pas le seul même si ce n’est pas pour cette raison.

Et je me laisse porter par le doux rêve de ceux qui ont pu profiter de leur destination estivale quelle qu’elle soit.


Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :