Conférence : l’homosexualité, figure d’amour toujours en controverse – BSHM – Mercredi 17 février 2016

Conférence : l’homosexualité, figure d’amour toujours en controverse – BSHM – Mercredi 17 février 2016

Date : mer 17/02/2016 Age : Tout Horaire : 17:00 - 19:00 Lieu : BSHM Où : 1251, avenue Centrale - Saint-Martin-d'Hères
Infos plus

Gay Lesbienne Friendly

Conférence : l'homosexualité, figure d'amour toujours en controverse - BSHM - Mercredi 17 février 2016

InterPsy vous propose une conférence sur l’homosexualité, figure d’amour toujours en controverse, le mercredi 17 février 2016 dès 17h.

Introduction

Pratique courante et répandue parmi toutes les populations de la terre, dans les couvents pour hommes ou femmes, l’homosexualité est toujours incomprise et combattue.

Pourtant, les neurosciences nous enseignent que cette préférence sexuelle est aussi naturelle que l’hétérosexualité. Il s’agit, dans les cas connus, de sécrétions hormonales. Et au pouvoir du cerveau, nul ne peut se soustraire.

Dès lors, le rejet de l’homosexualité est une affaire de morale religieuse et/ou culturelle. Or, la condamnation morale de l’homosexualité est destinée à effrayer, à soumettre et à dominer la conscience des croyants.

A titre d’exemple, le christianisme issu du messianisme de Paul de Tarse a codifié la vie des chrétiens moralement contre le message du Jésus Christ où l’on ne trouve aucune trace de jugements moraux relatifs aux mœurs sexuelles ; à plus forte raison à l’homosexualité.

Intervenant

Pierre BAMONY : titulaire d’un Doctorat d’Anthropologie Sociale et d’Ethnologie (Université Clermont II), Doctorat de 3è cycle de Philosophie (Paris IV), D. E. A. d’Anthropologie (EHESS – Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales – de Paris).

Quelques titres de ses ouvrages :

Programme

  • 17h – 19h : Conférence et questions jusqu’à 19h

Cette conférence est organisée par l’association InterPsy en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes, la BU Droit-Lettres et Sciences et la Librairie La Dérive.

Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles).

Lieu : amphithéâtre BSHM (Bâtiment des Sciences Humaines et des Mathématiques) – Domaine Universitaire, 1251, avenue Centrale, 38400 Saint-Martin-d’Hères

Accès :

  • Tram B ou C – arrêt : Bibliothèques Universitaires, puis suivre les indications sur place.
  • Bus : Ligne 11 – arrêt : Biologie.
  • Voiture : Campus de Saint-Martin-d’Hères, plusieurs parkings à côté de l’amphi pour se garer facilement.
D’autres événements dans l’Agenda Gay Grenoble

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :