Le Refuge de Grenoble rentre en action auprès des jeunes victimes d’homophobie !

Le Refuge de Grenoble rentre en action auprès des jeunes victimes d’homophobie !

Gay Grenoble le mar 19/07/2016 | 0 commentaire

Gay Lesbienne Friendly

Le jeudi 30 juin 2016, le projet de Refuge à Grenoble a été validé par le Conseil d’administration de l’association Le Refuge.

Rattaché à la délégation régionale Auvergne Rhône-Alpes, il devient ainsi la 16e délégation départementale à l’échelle nationale et peut donc rentrer en action sur le territoire grenoblois.

Cette étape primordiale vient concrétiser plus d’un an de travail mené par les 22 bénévoles de la délégation : une année d’état des lieux des besoins à Grenoble, de recherche de partenaires, d’organisation et de formation de l’équipe.

Cette validation permet surtout à la délégation de mettre en place ses activités d’écoute et d’accompagnement social de jour.

Tout l’été, des permanences d’accueil auront lieu une fois par semaine au Centre LGBTI de Grenoble – CIGALE, 8 rue Sergent Bobillot à Grenoble, aux jours et horaires suivants :

le-refuge-theo-2016-290x390

  • samedis 30 juillet, 6, 20 et 27 août, de 14h30 à 16h30.
  • mercredis 20 juillet et 10 août, de 14h30 à 16h30.

Des bénévoles seront présents pour écouter, proposer un moment de détente et un suivi social réalisé par des bénévoles qualifiés.

A la rentrée, les permanences d’accueil auront lieu deux fois par semaine.

La délégation ouvrira sa propre solution d’hébergement temporaire d’ici 2017.

Pour rappel, le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l’Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie.

Signaler une situation d’urgence :

Ligne d’urgence 24/7 : 06.31.59.69.50

www.le-refuge.org


Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :