Situation critique pour A Jeu Egal ?

Situation critique pour A Jeu Egal ?

Gay Grenoble le dim 9/11/2014 | 2 commentaires

Gay Lesbienne

A Jeu Egal, association Lesbienne, Gay, Bi et Trans de Grenoble, a besoin de vous pour faire vivre l’association. Avant que la situation ne devienne réellement critique, lisez leur message et rejoignez-les.

Message Urgent :

A Jeu Egal, association membre du Centre LGBT de Grenoble – CIGALE, se retrouve dans une situation critique, proche de la cessation de ses activités.

Pourquoi ?

En effet, le fonctionnement de l’association ne repose aujourd’hui que sur quelques épaules, qui se fatiguent pour vous proposer au mieux une permanence d’écoute, des événements conviviaux et hélas sans pouvoir organiser de projet militant.

Depuis déjà plus d’un an, nous sommes parvenus à maintenir l’activité d’A Jeu Egal mais cette situation ne pourra pas durer plus longtemps.

Quoi ?

Nous faisons appel à toutes les personnes se sentant impliquée dans la vie associative LGBT grenobloise, mais surtout à tou-tes nos adhérent-es, pour nous venir en aide en participant activement à l’organisation de nos soirée conviviales, intégrer le conseil d’administration et nous proposer de l’aide pour des projets militants.

Comment ?

Pour venir en aide à l’association, vous pouvez :

  • Vous proposer en tant que référent-e pour l’organisation des soirées conviviales. Un-e référent-e de soirée doit être présent-e du début à la fin de la soirée, s’assurer que toute personne présente se sente intégrée au groupe, et, le cas échéant, que le local soit nettoyé. Tous nos membres peuvent y participer et plusieurs personnes peuvent s’occuper d’une même soirée, ce qui permet d’alléger vos responsabilités respectives. Actuellement, nous organisons 3 ou 4 soirées par mois, alors que nous ne sommes que 2 personnes à assumer régulièrement cette responsabilité.
  • Intégrer le conseil d’administration. La tâche est moins encombrante que ce que l’on pourrait s’imaginer, sous réserve d’être suffisamment nombreux-ses. Ainsi vous pourrez donner votre avis sur les différentes décisions à prendre, vous pouvez aussi donner de l’aide pour la communication de nos événements sur les différents média, et ponctuellement participer aux événements (militants) organisés tout au long de l’année. Le conseil ne se réunit que tous les 2 ou 3 mois et nous organisons très peu d’événements par manque de moyens humains et d’idées.
  • Intégrer le groupe d’écoute. A Jeu Egal propose actuellement 2 permanences d’écoute par mois qui ne sont assurées que par 2 personnes. Si vous vous en sentez capable, vous pourrez intégrer ce groupe et proposer une oreille bienfaisante aux personnes qui en auront besoin.
  • Mais aussi en vous investissant pour des projets militants. Vous pouvez nous soumettre des idées de projets pour militer contre les discriminations dont nous pouvons être victimes, pour aider les étudiant-es LGBT de Grenoble qui peuvent se retrouver isolé-es, organiser des expositions, des débats, …

Quand ?

Dans l’immédiat, vous pouvez prendre contact par mail, ou encore passer nous voir lors de nos permanences et nos soirées conviviales.

Dans cette optique de sauvetage de votre association, une Assemblée Générale d’urgence est convoquée le Jeudi 13 Novembre à partir de 20h30. L’avenir d’A Jeu Egal sera décidé à l’issue de cette rencontre.

Si vous sentez concerné par l’avenir de cette association, qui peut-être vous a apporté de l’aide au cours de votre vie à Grenoble, nous serions ravi-e-s de voir de nouvelles forces nous rejoindre pour redynamiser nos actions associatives.

Nous vous remercions d’avance pour votre attention et votre soutien,

Gaiement,

L’équipe d’A Jeu Egal.

[Edit : Suite à l’Assemblée Générale exceptionnelle convoquée le 13 novembre 2014, un nouveau Conseil d’Administration a été élu pour relancer l’activité d’A Jeu Egal ! Une bonne nouvelle pour cette association.]

Post original le 13/10/14 – Mise à jour le 24/11/14

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :