Gayst

Gayst

Gay Grenoble le lun 23/04/2012 | 2 commentaires

Gayst

Gay Lesbienne Friendly

Le projet Gayst a été arrêté.

Je laisse les idées du concept pour information.

Découverte aujourd’hui sur Internet de Gayst, un projet en plein développement visant la communauté gay « mais pas que » comme le souligne son fondateur David Lajarge.

Petit tour d’horizon de cette curiosité à l’ambition bien marquée…

Gayst est un projet collaboratif indépendant qui a pour ambition d’offrir un espace d’information, d’expression et de divertissement différent et non cloisonné à la communauté gay française (et plus si affinités).

Voici pour la présentation officielle.

Gayst, dont le nom provient du mot guest (invité en anglais) a été lancé officiellement à la mi-février par David Lajarge, pas vraiment connu dans le milieu gay mais tout de même à l’origine l’an dernier d’un joli projet de slam sur le coming-out (à écouter et à regarder entièrement) :

Celui-ci, qui semble désormais vouloir afficher son homosexualité avec fierté, se lance maintenant dans un pari audacieux avec le lancement de Gayst : sortir la culture gay de ses habitudes (et d’une certaine manière de ses clichés) en co-développant sur Internet avec tous ceux qui veulent bien l’aider dans son aventure, un lieu de vie qui se nourrisse aussi bien du milieu gay que du reste.

Il prône l’ouverture, pour la faire courte ! Si on y réfléchit bien, c’est quand même le meilleur moyen de convaincre les déçus ou réfractaires du milieu gay à embrasser la “cause”. Et aux puristes de faire preuve de plus d’ouverture ?

Et l’ambition monte d’un cran lorsqu’il est également question de créer d’ici peu une webradio libre (dès que la Page Facebook – coeur social du dispositif – atteindra 100 fans) qui permettra de débattre de manière interactive avec la communauté du projet et les curieux mais aussi de leur donner la parole à l’antenne à l’instar de ce qui se fait dans les radios libres classiques. Le recrutement d’animateurs et chroniqueurs est d’ailleurs en marche…

Bref, Gayst retient l’attention et attise la curiosité. Utopie ou véritable pas en avant pour la cause LGBT ? Affaire à suivre… En tout cas si vous êtes séduit par le concept, surtout ne vous faites pas prier : rejoignez la Page Facebook et faites valoir vos idées. Ca ne pourra qu’aider à faire avancer le projet.

Rejoindre la Page Facebook :

www.facebook.com/ProjetGayst

Accéder au blog (très riche en informations sur le projet) :

www.gayst.fr/

Post original le 23/04/12 – Mise à jour le 28/01/15

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :