Sauvons Le Refuge

Sauvons Le Refuge

Gay Grenoble le jeu 14/10/2010 | 0 commentaire

Comme vous avez pu le lire, ici et là, le Refuge est en danger et risque de fermer ses portes si des solutions ne sont pas trouvées très rapidement.

Que se passe-t-il ?

Il se passe que les hébergements ont doublé, voir quasiment triplé en 15 mois, ce n’est pas un problème de vision trop grande, non ! Mais la conséquence du désistement de certains partenaires financiers, les restrictions budgétaires gouvernementales, les refus d’aide et de mise à disposition de Nicolas Noguie par la Ministre de la Santé. Le financement des deux salaires n’étant probablement pas reconduit pour l’année 2011… Voilà ce qui aujourd’hui nous fait penser que l’association ne pourra pas boucler son budget pour l’année prochaine et terminera cette année avec difficultés.

 

Aujourd’hui, se passer des deux salariés de la délégation de Montpellier est impensable. Ils sont d’une nécessité absolue. Il faut savoir que Frédéric Gal, salarié en temps que Directeur National pour 30h par semaine, ajoute 40h de son temps personnel en tant que bénévole pour pouvoir faire tourner l’association correctement. Aidé par la Conseillère en Economie Sociale et Familiale, par son travail admirable auprès des jeunes à la maison-relais et tous les bénévoles sur place. Nicolas Noguier, en plus de son poste salarié en dehors du Refuge, travaille bénévolement, 8 à 9h par jour, et ce, tous les jours de la semaine, pour l’association. Restant à l’écoute des jeunes en détresse 24h/24 !!! Les besoins vitaux des jeunes, ce n’est pas seulement les appartements, mais aussi la nourriture, les vêtures, les suivis médicaux… Tout cela à un coût.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons besoin de vous tous.

Sauvons le Refuge ensemble en faisant un don !

Nous vous rappelons que les dons au refuge sont déductibles des impôts. Des questions sur ce sujet ? Je vous encourage à suivre ce lien :

http://www.le-refuge.org/nous_soutenir/reduction_d_impots.htm

Plusieurs manières de donner au Refuge :

  1. Envoyer vos chèques à l’adresse suivante : Association Nationale Le Refuge – 2, rue Germain – 34000 MONTPELLIER
  2. Par virement Paypal, suivez ce lien : http://www.le-refuge.org/nous_soutenir/paypal.htm
  3. Par virement bancaire, vous trouverez toutes les informations nécessaire à cet effet en suivant ce lien: http://www.le-refuge.org/nous_soutenir/formulaire_de_don_2012.pdf

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements nombreux.

Validé par Nicolas Noguier

Le 14/10/2010.

mise à jour le 10/06/12

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :