Tormenta – Alcantaresque

Tormenta – Alcantaresque

Gay Grenoble le jeu 13/06/2013 | 2 commentaires

Alcantaresque

Tormenta

Gay Lesbienne Friendly

Les données sur Alcantaresque n’ont pas pu être vérifiées à la date de mise à jour de cette fiche et le site Alcantaresque ne fonctionne pas.

Les informations ci-dessous ne sont plus d’actualités ni garanties.

Composé du duo deejay « Little Nemo » et du Performer Vocal burlesque « Monsieur William », ils donnent naissance à un nouveau groupe disco électro français : « Alcantaresque ».

Ces deux artistes se sont rencontrés et ont débuté leur collaboration artistique sur la scène du Clubbing Gay Parisien.

Gay Grenoble vous invite à découvrir leur premier single : « Tormenta » en vidéo ci-dessous.

DJ Little Nemo

Depuis ses débuts dans les années 90, DJ Little Nemo revendique une culture musicale et des influences variées : il affectionne particulièrement les sons à base de house ou d’électro.

Shooting by Ladislas KORZENIOWSKI
Shooting by Ladislas KORZENIOWSKI

Il est aussi capable d’enflammer un dancefloor avec des sets de disco-garage au indie-dance, et reste à l’affût des dernières remixes pop incontournables.

Il sait comment rendre heureux le public en adoptant sa sélection musicale, ses remixes et créations personnelles, et l’utilisation de nouvelles technologies de mixes apportent une touche inédite à ses performances.

C’est dans le milieu gay que Little Nemo est le plus reconnu.

Il s’y engage d’ailleurs particulièrement lorsqu’on lui demande de mixer pour des grandes causes (Associations, O.N.G., …).

DJ Little Nemo

Jouer pour ces soirées sans contrepartie représente ma contribution et mon soutien à ses causes.

Il n’a pas manqué une Gay Pride parisienne depuis 2000, sur le char de la FSGL ou du Kiosque Info Sida.

Mais ce n’est pas tout : il est souvent invité dans les soirées de soutien à Act-Up, Aides, Sidaction, Playsafe

Il est aussi le DJ officiel de la vie sportive LGBT parisienne, mixant pour presque toutes les associations sportives du milieu, et résident du tournoi international de Paris, événement annuel rassemblant plusieurs milliers de sportifs internationaux.

DJ majeur de la scène française depuis 2000, il est aussi présent sur la scène internationale.

Jouer dans un bar ou un club devant des habitués est une chose, faire danser et hurler des milliers de clubbers de toutes nationalités en est une autre.

Monsieur William

Performer, chanter, jouer la comédie, la passion du théâtre, l’envie d’interpréter et d’intégrer des personnages viennent assez tôt chez lui.

Depuis son plus jeune âge, il se pose comme un trophée sur la table de la salle à manger.

Au lieu d’aller voir ses copains qui jouent au foot, le mercredi ou le samedi, il tourne en boucle des scénettes imaginaires devant sa glace.

Shooting by Ladislas KORZENIOWSKI
Shooting by Ladislas KORZENIOWSKI

Avec une maman couturière, il fait ses premiers essais immortaliser par son papa, caméra au poing.

Il commence le théâtre vers l’âge de 14 ans dans une petite troupe de son collège. Il y joue des vaudevilles, des pièces pour enfants et des spectacles de marionnettes.

Vers l’âge de 20 ans, il intègre une première compagnie. Elle s’appelle « le soleil de minuit » et réunit une bande d’amis. Ils jouent presque 10 ans du café-théâtre et des pièces.

Repérée par la vice présidente marketing internationale d’une agence pour son goût pour la création et son sens de la mise en scène, il met ses talents au service de marques et de produits.

Une page se tourne.

Remplaçant au pied levé, un des serveurs d’un pote restaurateur, il en fait sa scène : stand-up, chansons et improvisations.

Un tremplin qui lui permet de réinventer et réinterpréter la disco de bars en bars et de restaurants en restaurants et autres scènes endiablées.

Si le langage du costume participe à la composition d’un personnage, sa voix reste un atout pour le finaliser, du live et du show, jamais de play-back.

La vie est belle est pour lui grâce au théâtre, la scène, la comédie, jouer, la chanson.

« Alcantaresque » est avant tout un état d’esprit, une philosophie, un style de vie

« Alcantaresque » se définit par l’expression d’un juste équilibre, au quotidien, entre le fait de respecter les conventions sociales mais de s’en détacher avec liberté, spontanéité, et beaucoup de naturel pour s’affirmer, en usant de signes festifs, joyeux et conviviaux, avec toujours le sourire et la sincérité, comme pour le jeu de la langue française, tout en finesse, avec subtilité et courtoisie.

Cette attitude « Alcantaresque » forme un paradoxe : celui de respecter la tradition mais d’oser l’insolence avec sagesse, car l’un ne saurait aller sans l’autre.

On ne peut alors détacher le terme « Alcantaresque » de la notion d’un mouvement qui consiste à être soi et pouvoir l’être au quotidien : la différence est une richesse.

Comme pour des vases communicants et transversaux, de cette attitude découle l’allure « Alcantaresque » : nous parlerons alors ici d’élégance, du fait d’être distingué mais avec folie. Nous utiliserons l’expression des « gens alcantaresques » et en s’adressant à une personne on pourra lui dire « vous êtes alcantaresque ».

Ainsi, le faite d’être « Alcantaresque », rend beau, agréable. « Alcantaresque » est très loin du parisianisme et de son snobisme, parce que l’ « Alcantaresque » offre une dimension « chouette », branchée mais posée, sympathique tout en restant bienveillante, et follement gentille.

« Alcantaresque » porte le cachet particulier de la ville lumière, il appartient à cette vitrine internationale qui rayonne comme un nouveau modèle de « savoir être ».

Car le concept même d’« Alcantaresque » fait partie de notre patrimoine culturel génétique à tous et à toutes et inconscient : liée à la mode et aux modes, aux cycles de créations qui se renouvellent sans cesse avec des ruptures mais dans la continuité.

« Alcantaresque » c’est oser le « petit twist qui fait notre différence » pour se ré-inventer et être en accord avec soi.

Tormenta - Alcantaresque

Il est bien au-deçà du mouvement dada, surréaliste…

Tormenta, premier single

C’est le petit twist qui fait toute la différence, un avant-goût de leur univers, un premier single comme un prototype couture avant le lancement d’une première collection, de leur album disco électro… et du prochain titre disco électro…

Pourquoi ?

Parce qu’ils sont alcantaresques…

Tormenta, le clip vidéo

Découvrez et écoutez leur premier titre « Tormenta » (en extended version), dévoilé et diffusé sur Youtube depuis le lundi 4 juin 2013 :

Toutes les infos :

Adresse :

Alcantaresque

C/o House Off

79, rue des prairies – 75020 PARIS

Téléphone :

01 43 58 10 62

Courriel :

booking [at] alcantaresque.com

Site Internet :

www.alcantaresque.com

Page Facebook :

Alcantaresque

Post original le 13/06/13 – Mise à jour le 28/01/15

Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :