Dimanche 13 janvier 2013, la journée de la honte

Dimanche 13 janvier 2013, la journée de la honte

Gay Grenoble le lun 14/01/2013 | 0 commentaire

Dimanche 13 janvier 2013, une journée noire pour des milliers d’adolescents et des millions de personnes qui ont vu défiler la honte.

Dimanche 13 janvier 2013, la journée de la honte

 

Aujourd’hui, le temps est à l’expression de la solidarité avec des milliers d’adolescents en souffrance.

Le Refuge contre le mal-être des jeunes victimes d’homophobie & transphobie communique :

Journée noire pour des milliers d’adolescents

Toutes les pensées des équipes de l’association nationale Le Refuge vont aujourd’hui vers les enfants des milliers de manifestants qui découvrent et vivent leur homosexualité dans l’isolement le plus intense.

La ligne d’écoute nationale est confrontée à des dizaines d’appels d’adolescents qui intériorisent les propos homophobes de leurs parents.

Aujourd’hui, des centaines d’entre eux découvriront leurs parents dans les médias et se replieront d’autant plus dans leur isolement et leur souffrance.

Le mal-être des adolescents va continuer de connaitre un pic effroyable ces prochaines semaines.

Le Refuge, qui rappelle que le suicide des adolescents homosexuels est de 7 à 13 fois plus élevé, demande au gouvernement d’anticiper la montée de ce mal-être dans sa politique de santé publique.

[…]

Le Refuge qui porte la parole de milliers d’adolescents en souffrance accentue sa campagne de sensibilisation aux conséquences de l’homophobie.

Source Evénement Facebook : Solidarité avec des milliers d’adolescents en souffrance !

 

En espérant élever les consciences, vers plus d’égalité, de reconnaissance, d’acceptation et de tolérance, je vous invite à découvrir ce court métrage sur l’homophobie parentale : « De la lumière à l’ombre » réalisé par Grégory GESLIN.

Vous pouvez retrouver une interview complète du réalisateur à ce sujet sur le site Internet du Refuge : « De la lumière à l’ombre », un court métrage sur l’homophobie parentale.


Partage cette page Gay Grenoble sur tes réseaux sociaux :